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Nous vous remercions de votre visite sur notre site cipsy.fr

Vous trouverez, ci-dessous, notre politique en matière de traitement de données personnelles. Nous vous engageons à la lire, en visitant ce site vous acceptez les pratiques que nous détaillons et vous adhérez aux termes et conditions énoncées ci-après.

Le site cipsy.fr est destiné à l’information personnelle des internautes qui l’utilisent.

Informations générales
Ce site est propriété de la SASU CIPsy
Siège social : 21, rue Brézin 75014 Paris
Organisme de formation enregistré sous le n°  11755449775 (Direction régionale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle).
Numéro SIRET : 818 024 101 00029

Ce site est hébergé par OVH.

Directeur de publication : Benoit HENAUT cipsy.paris14@gmail.com

Copyright

Le présent site web et tout ce qu’il contient sont protégés par la loi française sur le copyright, conformément aux dispositions du Code de la propriété intellectuelle français. Tous les droits sont réservés. Sauf mention contraire, le copyright afférent au présent site web et à son contenu appartient à CIPsy.

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Droit applicable

Le site Internet cipsy.fr et les présentes conditions générales sont soumis au droit français et sont rédigés en français. CIPsy se réserve le droit de modifier les présentes mentions à tout moment. L’utilisateur s’engage à les consulter régulièrement.

Cookies

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Protection des données personnelles

CIPsy respecte la réglementation sur la protection des données ; le traitement des données inhérent à l’inscription aux services disponibles sur le présent site fait l’objet d’une déclaration à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

Politique de protection des données personnelles (RGDP)

Charte de confidentialité

Cette charte de confidentialité/protection des données personnelles a pour but, en toute transparence, de vous rassurer pleinement sur l’utilisation que nous faisons de vos données personnelles et d’être en conformité avec la loi RGDP, applicable depuis le 25 mai 2018.

Nous vous décrivons, ci-dessous, les données personnelles qui sont collectées ou générées (traitées) lorsque vous utilisez notre site Internet, que vous soyez ou non destinataire de nos newsletters. Cette politique de confidentialité vous explique aussi comment les données sont utilisées, partagées et protégées, les choix et droits dont vous disposez, et comment nous contacter.  

CIPsy s’est engagé à préserver votre confiance à l’égard de la confidentialité des données personnelles que nous recueillons auprès de vous. Nous vous remercions de lire la présente politique de protection des données personnelles avec attention afin de comprendre nos pratiques en matière de collecte, d’utilisation et de partage de vos données personnelles.

À propos de notre politique de protection des données personnelles

La présente politique de protection des données personnelles décrit la façon dont les données personnelles recueillies auprès de vous quand vous accédez au site, à une application ou à un produit CIPsy comportant un lien vers la présente politique de protection des données personnelles, seront utilisées par la société CIPsy. La présente politique peut être complétée par des dispositions ou des avis de confidentialité supplémentaires préparés pour certains aspects du Service.

Le consentement

Votre consentement doit être donné de façon claire et univoque. C’est pourquoi, lorsque vous acceptez de recevoir nos communications (via newsletters notamment) :

  • Nous vous expliquons l’usage que nous allons faire de vos données et le type de communication que vous allez recevoir
  • Vous devez cocher une case validant votre consentement pour être abonné
  • Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement. Dans le cas où vous souhaiteriez vous désabonner de notre marketing direct via newsletter, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien situé en bas de chaque e-mail « Pour vous désinscrire, rendez-vous sur cette page. »  Une page s’ouvre alors, et il vous suffit de cliquer sur le bouton « valider votre désinscription ». Si vous possédez un compte client sur notre site Internet, vous pouvez aussi vous désabonner ou modifier vos préférences en vous connectant à votre profil.

Informations que nous recueillons

CIPsy recueille des informations auprès de vous de deux façons : directement à partir de vos réponses, et automatiquement par le biais des technologies utilisées par le Service.

Informations que vous fournissez

Les types de données personnelles que CIPsy recueille directement auprès de vous et conserve peuvent notamment être :

  • vos coordonnées, c’est-à-dire votre adresse électronique, éventuellement votre nom, l’adresse de votre domicile ou lieu d’exercice, et votre numéro de téléphone ;
  • éventuellement votre formation et votre expérience professionnelle lorsque vous nous l’indiquez ;

L’information économique et de paiement : vos coordonnées bancaires (veuillez prendre en compte que toutes les transactions de paiement sont cryptées par la banque réceptrice ou PayPal, nous ne conservons aucun numéro de carte).

Seule est conservée l’information sur vos achats, vos commandes, numéros de transactions, numéros de chèques pour rapprochements comptables en cas de recherches de paiement, vos retours, etc.

Échéance de votre abonnement et/ou produits achetés ainsi que la mention du type de paiement « chèque », « PayPal » pour l’établissement de votre facture sans conservation de la numérotation de vos comptes (à laquelle nous n’avons le plus souvent pas accès) dans nos fichiers.

Vos remarques, votre retour, vos messages et tout autre contenu que vous envoyez au Service ;

Lorsque nous vous demandons de saisir vos données personnelles pour accéder à une fonctionnalité, certaines données sont des champs obligatoires dont nous avons besoin pour vous permettre d’accéder à cette fonctionnalité (par exemple, pour vous livrer un colis il nous faut votre adresse postale).

Nous ne sauvegardons aucune sorte d’informations personnelles à caractère sensible, ainsi notre site Internet n’étant pas destiné aux enfants nous ne conservons aucune donnée qui leur serait relative.

En dehors de ces informations CIPsy ne conserve aucune autre donnée.

Pour accéder à certains contenus et tirer parti des fonctionnalités et caractéristiques supplémentaires proposées par le Service, nous pouvons vous demander d’ouvrir un compte en remplissant et en envoyant un formulaire d’enregistrement, ce qui peut nécessiter des renseignements complémentaires.

Utilisation de vos données

Il se peut que nous utilisions vos données personnelles pour :

  • mettre le Service à votre disposition, par exemple en vous accordant l’accès à nos produits ou services ou en vous les livrant, en traitant une commande ou une transaction, ou en gérant des sondages ou des programmes promotionnels ;
  • répondre à vos requêtes, demandes, commentaires ou problèmes ;
  • fournir l’assistance produit, technique et autres, et permettre au Service de continuer à fonctionner en toute sécurité ;
  • vous proposer un contenu personnalisé et pour adapter le Service à vos centres d’intérêt et besoins ;
  • mettre à jour, évaluer et améliorer le Service, ses messages publicitaires et ses campagnes promotionnelles, et nos produits et services, ainsi que développer de nouveaux produits et services ;
  • identifier et analyser les tendances d’utilisation, notamment à des fins de recherche, de préparation d’audit, de déclaration et de paiement de redevances et de frais de licence à des fournisseurs de contenu tiers ;
  • vous informer de tout changement ou de toute mise à jour du Service et de nos produits et services ;
  • vous proposer des offres spéciales, des promotions, des sondages et d’autres informations concernant le Service et les produits, événements et services que nous mettons à votre disposition ;
  • Il est également possible, à titre occasionnel, que nous mettions en correspondance ou associons les données personnelles que vous fournissez aux informations que nous obtenons d’autres sources, ou se trouvant déjà dans nos dossiers, qu’elles soient recueillies en ligne, hors ligne, ou par des prédécesseurs.

Communication d’informations vous concernant

Il se peut que nous partagions vos données personnelles :

  • avec des fournisseurs et prestataires de services concernés, notamment des éditeurs, des relecteurs, des organismes de traitement de carte de crédit, des agences de service client, des prestataires de services de courrier électronique, des maisons de publipostage et des agents d’expédition, et des prestataires de services informatiques.
  • afin de nous aider à produire et livrer nos produits et services, à développer et diriger nos activités, nos systèmes et nos applications, à traiter les paiements, le service client, les opérations de marketing, de promotion et de communication, et à toutes autres fins décrites dans la présente politique de protection des données personnelles.
  • avec nos partenaires Psychologie Momentum Inc. et l’IFRTM dans le cadre d’envois de newsletters concernant des formations complémentaires à celle de CIPsy.
  • avec les sociétés affiliées à notre groupe dans le monde entier, mais nous ne partageons pas vos informations avec des sociétés, des promoteurs et d’autres tiers affiliés ou non, souhaitant vous envoyer des informations sur leurs produits et services pouvant vous intéresser, en fonction des choix que vous faites dans le cadre de la gestion de vos préférences de communication suivant le processus décrit ci-dessous.

En outre, il est possible que nous soyons tenus de divulguer vos données personnelles :

  • pour répondre ou nous conformer à toute loi, réglementation, citation à comparaître, ordonnance judiciaire ou autre obligation imposée par la loi ;
  • pour faire appliquer et protéger nos droits et nos propriétés ;
  • pour détecter, mener enquête, et éviter des menaces contre la sécurité, des opérations frauduleuses ou autres activités malveillantes ;
  • pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de nos utilisateurs, employés et autres ;
  • si CIPsy, le Service, ou un actif, ou un secteur d’activité connexe est acquis par, transféré à, ou fusionné avec une autre société.

Le Service peut vous permettre de poster et partager des données personnelles, des commentaires, des matériels divers et d’autres contenus. Toute information que vous divulguez en public peut être recueillie et utilisée par d’autres, peut être indexée par des moteurs de recherche et peut ne plus offrir la possibilité d’être supprimée. Faites preuve de prudence quand vous divulguez des données personnelles dans ces zones publiques.

Vos choix et vos préférences en matière de communication

Vous pouvez gérer vos préférences en matière de communication quand vous vous enregistrez au Service, en mettant à jour vos préférences de compte, en utilisant l’option « me désinscrire » ou tout autre mécanisme de désabonnement ou autre, fourni dans les communications que vous recevez de notre part, ou en nous contactant : cipsy.paris14@gmail.com

Nous nous réservons le droit de vous informer de tout changement ou de toute mise à jour du Service quand cela est nécessaire.

Accès à vos données et exactitude de ces données

Il se peut que le Service permette aux utilisateurs enregistrés d’accéder à leurs données de compte et à apporter des corrections et des mises à jour à tout moment, dans la mesure où ils sont connectés. L’utilisateur est le seul responsable de l’exactitude de ces informations. Vous pouvez également demander à accéder aux autres données personnelles vous concernant qui sont conservées par le Service. Si vous demandez que votre compte soit désactivé ou que vos données personnelles soient supprimées, nous nous efforcerons de répondre à votre demande, mais il est possible qu’une partie de vos données personnelles soient conservées sur des copies de sauvegarde pendant une certaine période, ce qui sera peut-être nécessaire à des fins commerciales légitimes ou pour nous conformer aux obligations que nous impose la loi.

Conformément à l’article 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Si vous souhaitez vous désabonner, rien de plus simple, envoyez un message à : cipsy.paris14@gmail.com ou utilisez l’option « me désinscrire ».

À noter que, lorsque vous utilisez des redirections d’adresses mail (Forward), alias multiples, etc., il nous est techniquement impossible de suivre le cheminement des redirections qui transitent par plusieurs serveurs de mails. Par suite, il ne nous est possible de vous désabonner complètement et exhaustivement qu’en ayant connaissance de ces adresses mails redirigées ou « aliassées » ; dans le cas contraire, nous désabonnons uniquement l’adresse source, et si nous n’avons pas de moyens de recoupement, l’adresse avec laquelle vous nous écrivez, qui n’est pas nécessairement celle à laquelle nous vous écrivons (exemple : tartampion.dupont@wanadoo.fr et facilement rapprochable de tartampion.dupont@gmail.com, mais pas de TP@wanadoo.fr ou de TDupont@orange.fr).

Sécurité des données

CIPsy prend des précautions pour protéger vos données personnelles contre les pertes, le vol, le mésusage et l’accès, la divulgation, la modification et la destruction non autorisés, par le biais de mesures de sécurité appropriées sur les plans administratif, physique et technique.

Transfert de vos données à l’étranger

Il se peut que vos données personnelles soient transférées vers d’autres pays pour y être traitées. En utilisant le Service, vous acceptez que vos données soient transférées vers d’autres pays, hors de votre pays de résidence, et, y compris hors de l’Union européenne, pouvant avoir des règles différentes à votre pays en matière de protection des données personnelles. En tout état de cause, les transferts de données personnelles vers des pays hors de l’Union européenne qui n’offriraient pas un niveau de protection adéquat sont encadrés par des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne ou, le cas échéant pour certains transferts vers les États-Unis d’Amérique, par le respect par le destinataire des principes du Safe Harbour.

Le temps de conservation de vos données personnelles

Nous conserverons vos données aussi longtemps que vous resterez client, mais aussi après, afin de répondre à toutes questions, plaintes, ou pour maintenir toutes les données nécessaires afin de répondre à des exigences légales, de comptabilité ou d’analyses. Nous pouvons aussi conserver vos données pour de la recherche ou des analyses statistiques.

Sécurité de vos informations personnelles

Notre site Internet dispose de mesures de sécurité appropriées afin de prévenir de perte, utilisation ou accès non autorisé, modification ou divulgation de vos informations personnelles. Toutes les données que vous nous fournissez sont sauvegardées sur des serveurs sécurisés. Nous avons aussi mis en place des procédures afin de gérer toute violation de données à caractère personnel.

Dans le cas d’une création de compte, vous avez choisi un mot de passe. Vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. C’est pourquoi nous vous recommandons d’en choisir un efficace et de ne pas le partager.

Nous vous recommandons de vous connecter seulement sur des réseaux sécurisés, préférablement des réseaux privés. Restez conscients des risques encourus sur les réseaux wifi publics.

Si vous recevez un e-mail prétendant être la marque pour laquelle nous travaillons et vous demandant de fournir des informations personnelles, veuillez ne pas répondre et nous transférer cet e-mail afin que nous mettions en place les actions nécessaires.

L’ensemble de nos prestataires travaillent au sein de l’Espace économique européen (EEE), ils doivent donc se plier à la même législation que nous. Dans le cas où certains seraient situés hors de cet espace, nous tenons à vous assurer que le transfert de vos données sera effectué avec le soin approprié dans le cadre du RGDP.

Changements à notre politique de protection des données personnelles

Il se peut que nous modifiions la présente politique de protection des données personnelles de temps à autre. Toute modification sera affichée sur cette page avec la date de la mise à jour.

Contact

Si vous avez des questions, des commentaires ou des demandes concernant la présente politique de protection des données personnelles ou le traitement de vos données, veuillez contacter :

CIPsy – 21, rue Brézin – 75014 Paris – France
E-mail : cipsy.paris14@gmail.com

Nous pouvons partager vos informations avec nos tierces parties pour des raisons techniques, par exemple :

  • Les services de paiements afin de procéder au paiement ;
  • Les entreprises de livraison afin de livrer votre commande ;
  • Les agences de crédit et de prévention de fraude, afin de vérifier votre crédit et votre identité ;
  • Les logiciels d’analyse qui nous permettent de traiter vos informations, afin d’optimiser votre parcours d’achat sur notre site

Nous demandons aux tierces parties de s’engager dans le respect de la sécurité de vos informations personnelles en accord avec la loi. Les tierces parties peuvent seulement utiliser vos informations personnelles selon nos instructions et non pour leur propre usage.

La présente politique de protection des données personnelles a été mise à jour le 04 juin 2019.

Garantie et responsabilité

Les déclarations et/ou opinions contenues dans les articles ou autres documents publiés/affichés sur le présent site sont celles des auteurs et contributaires individuels. CIPsy ne saurait en aucun cas être tenu responsable de tout dommage ou préjudice causé aux personnes ou aux biens, qu’il résulte de la responsabilité liée aux produits, d’une négligence ou autre, ou de l’utilisation des produits, méthodes, instructions ou idées contenus dans les informations accessibles via le présent site.

Notamment, CIPsy ne saurait être tenu responsable de l’exactitude de toutes informations contenues dans les articles ou autres documents publiés/affichés sur le présent site, et rejette toute responsabilité pour toute erreur et/ou omission, et/ou pour tout dommage et/ou préjudice aux personnes ou aux biens survenant de la mise en œuvre de toute méthode, instruction ou idée que contiennent ces documents.

Aucune déclaration ni opinion contenue dans les articles ou autres documents publiés/affichés sur le présent site ne doit être assimilée à un diagnostic. La lecture de ces déclarations et/ou opinions ne doit pas remplacer la consultation d’un médecin ou de tout autre spécialiste.

Toute consultation d’un site tiers, qui ne fait pas partie des pages web CIPsy  accessible via un lien présent sur le site CIPsy, se fait aux propres risques de l’utilisateur. Benoit Henaut ne saurait être tenu responsable de l’exactitude de toutes informations contenues sur les sites tiers et rejette toute responsabilité pour toute erreur et/ou omission et/ou pour tout dommage et/ou préjudice aux personnes ou aux biens survenant de la mise en œuvre de toute méthode, instruction ou idée que contiennent ces sites.

Sécurité

Nous prenons toutes les précautions utiles afin de préserver l’intégrité des données, leur confidentialité et empêcher toute communication à des tiers non autorisés.

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La mise en place d’un lien hypertexte vers le site www.cipsy.fr  ne nécessite pas d’autorisation préalable et écrite de CIPsy. Néanmoins, CIPsy doit en être informé dans un délai maximum de trente jours après la mise en place du lien.

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Mise à jour

CIPsy se réserve le droit de modifier et de mettre à jour, sans préavis, les présentes mentions légales et tous les éléments, produits, présentés sur le site. L’ensemble de ces modifications s’impose aux internautes qui recevront une notification par mail leur demandant de consulter et d’accepter les nouvelles mentions légales.

La reproduction sur support papier

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