Marion Grandière
Psychologue
Marion Grandiere est psychologue clinicienne et psychothérapeute. Diplômée en 2010 de l’université Paris 8, elle a commencé sa carrière à Bruxelles dans un petit centre où elle réalisait des bilans cognitifs, affectifs et attentionnels. Elle a ensuite pris un virage vers une pratique plus centrée sur la psychothérapie, mais a toujours gardé un grand intérêt pour le TDAH et a continué à faire des bilans cognitifs et attentionels et à beaucoup s’informer sur le sujet.
La pratique dans le domaine du TDAH évolue, et Marion pratique aujourd’hui des bilans cliniques et non plus psychométriques. Elle accompagne surtout de nombreuses personnes avec TDAH, ados et adultes, en psychothérapie et a pu au fil du temps observer les spécificités du travail avec cette population. Elle a aussi monté, avec sa collègue neuropsychologue Hélène Jacques, un groupe de soutien pour adultes avec TDAH.
Sur le versant psychothérapeutique, Marion Grandiere est formée en hypnothérapie (Center Nouvelle Hypnose à bruxelles), thérapie ACT (Russ Harris), thérapie des schémas (Pierre Cousineau), thérapie de la cohérence (Sophie Côté et Pierre Cousineau), et thérapie expérientelle intégrative (cohérence / IFS / AEDP avec Tori Olds).
Elle pratique aujourd’hui essentiellement la thérapie de la cohérence, avec les apports de l’IFS et de l’hypnothérapie. Elle est aussi formée en thérapie de couple Gottman, tout en intégrant de plus en plus les apports de la thérapie de la cohérence et de l’IFS dans son travail auprès des couples.
Marion Grandiere n’est pas neuropsychologue et ne possède pas de diplôme spécialisé dans le domaine du TDAH. Son expertise dans le domaine provient de ses recherches et de sa longue pratique avec cette population.
