FAQ

SASU au capital de 1 000 euros
Siret : 818 024 101 00029 - RCS : PARIS
NAF : 8690F
TVA Intracommunautaire : FR 57 818 024 101
N° d’agrément formation continue 11755449775
21, rue Brézin 75014 Paris
cipsy.paris14@gmail.com

F A Q

Comment m'inscrire à une formation ?

Toutes les inscriptions doivent être réalisées en ligne sur ce site.

Vous recevez ensuite un mail automatique d’accusé réception de votre commande.

Si vous ne le voyez pas apparaître dans votre boîte mails, vérifiez le dossier "courriers indésirables".

Si vous êtes salarié d'une structure (privée/publique),  la démarche est la même : l'inscription doit être réalisée en ligne sur ce site. Elle peut être éffectuée par vous ou bien par votre employeur (RH, service formation, etc).

Veillez à bien renseigner :

  • l'adresse de facturation et le contact du service formation ou RH de votre employeur
  • votre adresse mail personnelle, indispensable pour recevoir tous les documents de formation et vous connecter à votre espace apprenant.

Je n'arrive pas à valider ma demande d'inscription : un numéro Adeli est demandé mais je n'en ai pas ?

En effet le N° Adeli est demandé mais il n'est pas obligatoire. Si vous n'en possédez pas, indiquez simplement "Pas de numéro" dans la case prévue pour ce numéro.

Quelle est la différence entre tarif "formation" et tarif "formation continue" ?

Nos formations peuvent être remboursées, tout ou partie, par un organisme de prise en charge (FIF PL, Agefice ou autre OPCO).

Si vous faites une demande de prise en charge, ou de remboursement de la formation à un organisme ou à votre employeur, vous sélectionnez le tarif “formation continue”, les documents nécessaires à la constitution de votre dossier vous seront automatiquement envoyés, sans que vous ayez besoin de les demander.

Si vous sélectionnez l’option « formation », aucun document ne sera édité ni avant ni après la formation pour un dossier de prise en charge.

La différence de tarif entre "formation simple" et "formation continue" s'explique par le temps passé par nos équipes pour traiter un dossier de "formation continue" pour un employeur ou un organisme :  un travail administratif supplémentaire est effectué pour éditer les documents demandés par les différentes structures (employeurs / OPCOs / organismes publics / pôle emploi).

Dans les 2 cas, la formation est exactement la même et vous recevez une attestation de participation à la fin de la formation.

Mon CPF peut-il financer cette formation ?

Non, aucune de nos formations ne peut être financée avec votre CPF.

Est-ce que je peux payer par chèque ?

Le paiement par chèque n'est pas possible car nous n'avons ni adresse physique ni secrétariat pour gérer ce mode de paiement.

Les paiements possibles sont :

  • par virement bancaire
  • par carte bancaire en une fois (par Stripe ou Paypal)
  • par carte bancaire en 4 fois sans frais (par Paypal).

Est-ce que je peux réserver ma place à une session et payer plus tard ?

Non, la formation doit être réglée lors de l'inscription. Aucune pré-inscription n'est possible et nous ne pouvons pas "garder de place en attendant".

Les inscriptions se font en ligne et les places disponibles sont gérées par notre logiciel, qui bloque les inscriptions quand le maximum de participants est atteint.

Cela évite les erreurs et garantit l'égalité pour tous. Les places partent vite, nous ne pouvons donc pas bloquer des places sans certitude qu'une personne participe. Cela pénalise une personne qui souhaite ardemment participer au profit d'une autre qui ne se présentera pas.

Aucune inscription reçue sans être accompagnée du paiement de la formation ne sera validée. Sans paiement du bénéficiaire dans un délai de 15 jours l’inscription sera considérée caduque, CIPsy pourra alors disposer de la place libérée pour la remettre en vente.

Pour les organismes publics, nous contacter.

Si je commande, que se passe-t-il ensuite ?

La commande est validée par notre équipe après vérification manuelle des informations fournies et du paiement.

1°) Vous recevez systématiquement une facture et un message validant votre inscription, dans les heures ou jours qui suivent votre inscription. Ce message n'est pas instantané car il faut le temps de réception de l'argent sur notre compte bancaire et ensuite le temps de vérification par nos services. Une convention de formation professionnelle est éditée si vous êtes inscrit au titre de la formation continue.

2°) Vous recevez 1 mois avant le début de la formation un "questionnaire de préformation" pour recueillir vos besoins et vos attentes. Il permet au formateur d'adapter au mieux sa formation au niveau et besoins des stagiaires.

3°) Quelques jours avant la formation, vous recevez une convocation et un lien pour accéder à un espace en ligne personnel. Sur cet espace se trouvent :

  • les liens de connexion aux visioconférences,
  • les documents de la formation, exercices...
  • le quiz de fin de formation à remplir
  • l'espace pour signer en ligne et attester votre présence pour chaque demi-journée
  • les questionnaires de préformation et de satisfaction.

4°) Deux jours avant la formation vous recevez un mail de rappel avec les liens de connexion aux visioconférences.

5°) Après la formation vous recevez votre attestation de participation, les documents pour la prise en charge financière si vous vous êtes inscrit en "formation continue".

Pour toute question, nous sommes disponibles par mail à cipsy.paris14@gmail.com.

Je n’ai pas de connaissance en informatique, est-ce un problème ?

Il n'est pas nécessaire d'être doué en informatique ni d'aimer cela. La participation à la visioconférence et l'accès à votre espace apprenant se font d'un simple clic sur un lien envoyé par mail.

Nous utilisons le logiciel Zoom pour les visioconférences.

Est-ce que je recevrai un certificat après avoir suivi la formation ?

Oui, que vous soyez inscit à titre individuel ou au titre de la formation continue, vous recevez une attestation de participation mentionnant le titre de la formation, sa durée, le formateur, les objectifs visés.

Pourquoi l'attestation reçue n'est pas complète ?

Parce que vous n'avez pas signé pour chaque demi-journée ou bien vous n'avez pas effectué le quiz de fin de formation. Le logiciel en déduit que vous n'avez pas été présent toute la durée de la formation et ne prend en compte que les heures réellement validées.

Les certificats sont-ils reconnus par des institutions ou des employeurs ?

Oui, les attestations ou certificats remis à l'issue de la formation sont officiels. Nos formations sont dispensées par des experts dans leur domaines et notre organisme est déclaré et certifié Qualiopi.

Cependant nos formations ne sont pas "certifiantes", c'est-à-dire qu'elles ne permettent pas de passer un examen ni d'obtenir une certification enregistrée par l'état (RNCP ou RS).

Y a-t-il des supports pédagogiques inclus dans le cours ?

Oui, les supports pédagogiques préparés par le formateur seront mis à votre disposition sur votre espace apprenant, souvent avant la formation, parfois juste après, selon le type de document et le choix de votre formateur.

Ces documents sont téléchargeables.

Est-ce qu'il y aura un replay ?

Non, vous ne recevrez pas de replay.

La formation est dispensée en visioconférence sur Zoom, en classe virtuelle, c'est-à-dire en direct, avec des échanges avec le formateur, entre les participants, des exercices, des mises en situation en petits groupes, comme cela se ferait en présentiel.

Pour des raisons de confidentialité, respect du droit à l'image des participants, échanges d'expériences, il n'y a pas d'enregistrement donc pas de replay.

Pour toute autre question, vous pouvez :

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