Nathalie Girard-Dephanix

Psychologue clinicienne

Formation psychothérapie prise en charge des événements traumatiques

Psychologue clinicienne, Nathalie Girard-Dephanix exerce actuellement en libéral à Lyon. Spécialisée dans les TCC, elle les enseigne et en supervise la pratique au sein de plusieurs écoles et universités. Elle a également participé à des ouvrages collectifs d’illustrations cliniques.

Passionnée depuis quinze ans par l’accompagnement des patients ayant vécu des expériences traumatisantes ou marquantes, elle travaille sur une manière cohérente de comprendre et de prendre en charge leurs réactions polymorphes, à la lumière des théories de l’apprentissage, et en intégrant les connaissances récentes en psychopathologie et en pratiques thérapeutiques.

Elle intervient actuellement sur la thématique transdiagnostique de l’imagerie mentale et du rescripting, au sein du DIU de Lyon-Chambéry, de l’Afforthecc, de l’AFTCC et à Alger, après s’y être formée auprès d’A. Hackmann et C. Brewin, universitaires et cliniciens, à l’origine de cette approche innovante.

Formez-vous avez Nathalie Girard-Dephanix

Consultez sa formation sur la prise en charge des événements traumatiques et/ou marquants par la rescénarisation (rescripting). Découvrez les prochaines dates disponibles et réservez vite votre place pour approfondir vos connaissances sur cette psychothérapie innovante.

 

Aller en haut
Liste d'attente We will inform you when the product arrives in stock. Just leave your valid email address below.
Email We won't share your address with anybody else.